top of page
Rechercher

La décadence...

  • Photo du rédacteur: Lucie Mchs
    Lucie Mchs
  • 1 juin 2020
  • 2 min de lecture

Souvenez-vous ! Dans notre dernier post, nous parlions de l’arrivée de coronavirus au sein de notre travail et de notre lieu de vie. Nous attendions d’être testées, ce qui a pris beaucoup de temps. Nos journées étaient rythmées par nos observations toujours faisables et le repos. Petite note positive, nous nous sommes faites faire des tresses africaines.



Cela fait donc depuis début Mai que nous n’avons pas vu Jo, Delphine, Camille, Lucie et tous les autres pensionnaires du CDP. Ils nous manquent et nous espérons les revoir le plus vite possible.

Nous avons donc été testées le lundi 25 mai et les résultats sont tombés le jeudi 28 mai. Les étudiants de notre foyer nous ont appelé pendant que nous étions en observation aux enclos pour nous demander de rentrer. Ils nous ont appris que sur 10 personnes vivant au foyer 5 étaient positives, toutes asymptomatiques, dont Camille…


Afin de gérer au mieux cette situation, notre duo doit être séparé pendant quelques temps. Camille est donc envoyée avec 4 autres de nos colocataires dans un hôtel de Franceville. Pendant ce temps, même si Lucie est négative, elle est cas contact et doit donc prendre des précautions en ne retournant pas dans les bureaux. Ainsi, pour l’une comme pour l’autre, les journées passent et se ressemblent.

Notre moral en prend un sacré coup ! Nous étions pleines d’attentes et de rêves en venant ici mais nous devons malheureusement rester confinées jusqu’à ce que les choses se calment. Cependant, la situation pourrait être bien pire si nous avions des symptômes. Nous nous rassurons donc de la prise en charge et pensons tout de même à toutes les choses que nous avons pu réaliser jusqu’à présent. Nous n’avons plus qu’à espérer que la situation s’améliore rapidement et que nous pourrons enfin découvrir le pays et s’impliquer davantage dans les missions de conservation et notre stage pour lesquels nous sommes venues.


Nous vous tiendrons au courant des avancées de la situation dès que possible et nous vous mettons quelques photos dans notre galerie.

To be continued…

 
 
 

2 Comments


Véronique Marchais
Véronique Marchais
Jun 02, 2020

Ne perdez pas courage ! Nous pensons bien à vous et nous souhaitons que la situation s'améliore au plus vite. Continuez à appliquer les gestes barrière, prenez-soin de vous.

Vos photos sont très belles, vous avez, malgré tout, déjà fait plein de choses même si ce n'est pas à la hauteur de vos espérances. Vous avez de l'énergie, gardez-là ! nous vous envoyons du courage, plein de bisous masqués !

Like

Danniel Mignot
Danniel Mignot
Jun 01, 2020

Nous vous trouvons superbes, serait-ce le covid sans symptôme ? Mais quel dommage depuis ce début de stage... Bon courage, l'avenir ne peut-être que meilleur ; nous aimons beaucoup vos commentaires et les photos jointes ; tout en sachant que le meilleur reste à venir. Ne perdez pas courage, nous pensons beaucoup à vous, restez fortes et prudentes comme nous le sommes ici. trucidons le covid, et toutes les chinoiseries. Énormes bizzss de Chantal et Daniel Ave

Like

© 2020 par Camille Delaplace & Lucie Marchais

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page