Poubara
- Camille Delaplace
- 12 août 2020
- 1 min de lecture
Après 5 mois au Gabon sans pouvoir découvrir ce magnifique pays d’Afrique Centrale, nous avons enfiiiiin pu sortir de l’enceinte du CIRMF pour nous aventurer dans un lieu nommé Poubara. Ce dernier est assez emblématique au Gabon, notamment grâce à son célèbre pont de lianes qui permet d’arriver au cœur du site.

Une fois franchi, nous avons pu déguster un excellent repas local dans un très joli restaurant au bord de l’eau. Nous avons eu la chance d’y déjeuner en VIP, le restaurant étant normalement fermé à cause de la pandémie actuelle. La fin de repas a été agréablement rythmée par des chansons improvisées par les gérants.

Après ce bon moment de partage, nous nous sommes hasardées un peu plus dans la forêt jusqu’à arriver sur une vue éblouissante : une immense chute d’eau, entourée de végétations et de bois flottant, formant un petit coin de paradis. Nous sommes restées de longues minutes à observer ce magnifique paysage, à respirer cet air pur émanant de la forêt, et à savourer ce rideau de brume nous rafraichissant.

Nous avons poursuivi la visite en longeant la rivière, jusqu’à finir sur de toutes petites plages de bois mort, de sable ou encore de rochers.

Le retour s’est fait en fin de journée, en empruntant à nouveau la seule route cabossée existante.
Notre emploi du temps est très chargé, mais nous espérons vivement pouvoir faire de nouvelles balades et jolies découvertes durant ces derniers jours en Afrique !
Comments