À nous la liberté !
- Camille Delaplace
- 29 mars 2020
- 2 min de lecture
Après 14 jours de quarantaine dans une villa du CIRMF, nous sommes enfin libres !
Ce confinement nous a permis de prendre nos marques dans notre maison, mais également de nous reposer. Nous avons été choyées par notre maître de stage et les habitants/habitués du CIRMF, entre pizzas, viennoiseries, courses et réparations de la maison.

Pendant ces 2 semaines, nous avons pu commencer le travail bibliographique de nos sujets de stage. Pour Camille : « L’influence du statut social de la mère sur l’occupation spatiale et l’accès alimentaire chez le jeune solatus (Cercopithecus solatus) dans une colonie en semi-liberté au sud du Gabon » et pour Lucie : « Lien entre statut social, succès reproducteur et lignée matrilinéaire chez la femelle mandrills (Mandrillus sphinx) au sein de la colonie de mandrill du centre de primatologie du CIRMF, Gabon ». Des articles suivront pour vous informer de l’avancée de nos recherches. Nos journées étaient rythmées par des films, de la télévision, du repos, de la biblio et du ménage. Nous avons malgré tout commencer à trouver le temps long et l’envie de sortir pour tout découvrir a pris le pas sur l’excitation de notre arrivée …
Afin de nous permettre de sortir, les médecins du CIRMF nous ont fait 2 tests pour le COVID-19, donnant un résultat négatif à chaque fois.
Nous allons maintenant pouvoir visiter le site, rencontrer nos collègues et démarrer nos recherches, mais aussi découvrir les alentours, les parcs nationaux et la culture du pays.
Nous essayerons de vous tenir au courant prochainement de l’avancée de notre stage mais aussi de notre vie gabonaise à travers d’autres posts.
Vous pouvez retrouver dans la galerie photo du blog quelques images de faune réalisées depuis notre arrivée.

Hello les Nénettes! Très heureux de vous savoir enfin libres! Jolies les 1ères photos, on attend la suite avec impatience. Mettez-nous en plein les mirettes
On vous embrasse, prenez soin de vous. Valérie et Stéphane
Bonjour les filles ! ça y est, après une période quelque peu laborieuse, vous allez enfin pouvoir entrer dans le vif du sujet. Nous n'en perdrons pas une miette... Prenez soin de vous.
Merci beaucoup de ces très bonnes nouvelles ; la forêt semble vous réussir ; bonne récolte, à bientôt Bizzs Chantal et Daniel
Coucou mes belles ! Très heureuse pour vous ! Désormais, vous allez pouvoir ouvrir grands vos yeux et nous faire partager cette aventure. Belle soirée, bisous.